Categories

Accueil du site > 20. La radio FPP

20. La radio FPP

Dernier ajout : 2 juin 2013.

Fréquence Paris Plurielle est une radio libre, indépendante, laïque, attachée aux droits de l’homme et attentive à l’environnement.

Elle produit des émissions plurielles et pluralistes. Elle refuse la communication marchande.

Elle respecte scrupuleusement la déontologie des journalistes et oeuvre au rayonnement culturel, en permettant l’expression la plus large des artistes de son bassin d’écoute.

Elle a un statut associatif, un fonctionnement démocratique, et un financement cohérent avec le fait qu’elle n’a pas de but lucratif.

Elle est solidaire avec les radios de la Confédération Nationale des Radios Libres avec lesquelles elle constitue un réseau de travail permettant à chacune d’entre elles de remplir au mieux sa mission.

Articles de cette rubrique

  • FPP : une radio en lutte

    2 juin 2013, par Kònlanbi

    En 1981, la fin du monopole de l’Etat sur l’audiovisuel, en libérant les ondes, a donné naissance à une floraison de radios libres, dont environ six cents continuent d’émettre aujourd’hui. Le 5 septembre 1992, Fréquence Paris Plurielle (FPP) s’est lancée dans l’aventure, d’abord à la Plaine-Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, puis en 2000 dans le quartier de Stalingrad, à Paris pour enfin s’installer fin 2009 dans le XIX° au 1, rue de la solidarité près des Buttes-Chaumont... Fréquence Paris (...)